Aromasante.fr » Medecine douce » Comparateur mutuelle TNS : qu’est-ce que c’est exactement ?

Comparateur mutuelle TNS : qu’est-ce que c’est exactement ?

Si vous qui nous lisez en ce moment même vous êtes un artisan, un commerçant, un gérant majoritaire, un chef d’entreprise ou un travailleur en freelance alors vous êtes ce qu’on appelle dans le jargon des assurances et des mutuelles un TNS ou un travailleur non salarié. Les travailleurs non salariés (TNS) sont en quelque sorte indépendants et ils travaillent pour leur propre compte. Leur travail dépend essentiellement d’eux et de leur santé. En d’autres termes, la réussite de leur entreprise repose sur leurs épaules. Et de ce fait, ils ne peuvent se permettre d’être sur le banc de touche trop longtemps.

Heureusement pour vous si vous êtes un travailleur non salarié (TNS), un nombre de plus en plus important de mutuelles s’intéresse à vous et compte bien vous assurer. Si vous voulez en apprendre davantage sur les différents comparateurs mutuelle TNS ; le rôle des comparateurs mutuelles TNS ; le choix du meilleur comparateur mutuelle TNS ; alors nous vous invitons à jeter un coup d’œil à notre article.

Qu’est-ce qu’un TNS et est-il obligé de souscrire une mutuelle ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut le TNS est un travailleur non salarié. Le travailleur non salarié a un statut différent de celui d’un salarié normal qui dépend d’une tierce personne pour recevoir sa paye mensuelle. Les professions libérales regroupent le plus grand nombre de travailleurs non salariés (TNS) en plus des commerçants et des artisans. Comme tout autre travailleur normal, le TNS doit lui aussi payer des charges sociales auquel cas il n’aurait pas droit à une assurance. Toutefois, le TNS souscrira à un régime qui lui est propre c’est le régime de sécurité sociale des indépendants (RSI) ou régime TNS.

Dans le domaine de la santé par exemple, le remboursement ou la couverture qu’offrira un régime TNS à ses travailleurs non salariés ne sera jamais complet et le remboursement ne se fera jamais intégralement.

Comment choisir une bonne mutuelle TNS ?

Quel que soit le domaine où vous désirez faire un choix, le meilleur moyen reste d’étudier toutes les options possibles et imaginables. Dans le cadre des comparateurs de mutuelles TNS, c’est exactement la même chose. Bon nombre de sites internet mettent à votre disposition des comparateurs de mutuelles TNS informatisés.

En quelques clics, le logiciel informatique comparera près d’un millier de mutuelles TNS et vous offrira sur un plateau la mutuelle qui vous convient le mieux. Avant de comparer les mutuelles TNS et de choisir celle qui saura vous satisfaire, le site internet va prendre en considération certains aspects professionnels et personnels qui vous concernent. Ils vous demanderont :

  • Votre nom, votre prénom et votre adresse, le nombre d’enfants que vous avez si vous en avez.
  • Votre année de naissance dans le but de connaître votre âge.
  • Votre e-mail et votre numéro de téléphone dans le but de vous contacter si nécessaire.
  • Enfin votre profession .

Au terme de ce petit interrogatoire, vous pourrez cliquer sur la case “Je compare” et en quelques secondes une liste de mutuelles TNS s’affichera avec à côté le montant que vous devrez verser chaque mois pour y souscrire.

+ D'articles ici :