Sommaire:
Liposuccion genoux : comment se déroule l’intervention ?
Liposuccion genoux : quelles sont les étapes de l’intervention ?
Si vous souhaitez éliminer définitivement la graisse accumulée au niveau de vos genoux, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de vos genoux, la lipoaspiration, appelée également liposuccion du genou, est le moyen le moins risqué d’arriver à vos fins ! Cependant, avant de passer à l’acte, il va falloir se renseigner sur toutes les étapes par lesquelles vous passerez, et nous sommes justement là pour vous aider à les identifier.
Avant et pendant l’intervention
La liposuccion du genou n’est pas une intervention à risque, cependant, il y a certains protocoles à suivre avant de passer au bloc, afin de pouvoir vous faire opérer en toute sécurité. Notamment :
- Faire quelques consultations chez votre médecin : afin de fixer les objectifs de l’intervention, il va falloir passer chez votre chirurgien esthétique, cela vous évitera les mauvaises surprises après la liposuccion du genou.
- Délai de réflexion : vous devez vous laisser une durée de minimum 15 jours entre la liposuccion et la 1ère consultation, afin de bien réfléchir et de prendre une décision.
- Signature du devis établi par votre médecin.
- Réalisation systématique de photographies médicales des genoux.
- Arrêt de la consommation d’aspirine ainsi que les anti-inflammatoires, au minimum 10 jours avant l’intervention, afin de ne pas causer de complications en l’associant avec les anesthésiants.
Si vous ne savez pas comment se déroule l’intervention, nous allons vous apporter quelques détails :
- Durée de l’intervention : la liposuccion du genou dure entre 45 minutes et 1 heure, selon la quantité de graisse aspirée. Celle-ci se fait sous anesthésie locale ou générale, en fonction de votre bilan.
- Le retour à domicile se fait le jour-même de la liposuccion du genou.
Après la liposuccion du genou
Après l’intervention, certains comportements sont à privilégier afin de bien se rétablir et ne pas provoquer de complications. Ainsi, après l’intervention, il faut :
- Porter une gaine spéciale au niveau du genou pendant environs 1 mois et demi.
- Prendre des coagulants pendant environ 15 jours.
- Ne pas toucher aux fils car ceux-ci sont résorbables.
- La désocialisation doit durer au minimum 48 heures après la liposuccion du genou.
- Si vous aviez l’habitude de pratiquer du sport ou des activités physiques, il va falloir totalement s’en séparer, jusqu’à un mois après l’intervention, où vous devrez reprendre progressivement vos activités pour ne pas brusquer vos muscles et risquer des lésions ultérieures.
- La reprise des activités professionnelles peut se faire 48 heures après la liposuccion du genou.
Maintenant que vous avez toutes les données pour prendre votre décision, il faut que vous sachiez que la lipoaspiration du genou n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Mais se sentir bien dans son corps a-t-il un prix ?