Aromasante.fr » Mon corps » Liposuccion des genoux : comment se passe l’intervention?

Liposuccion des genoux : comment se passe l’intervention?

De nos jours, la médecine moderne ne cesse de nous étonner. Les branches et les spécialités qu’elle propose sont de plus en plus nombreuses mais aussi de plus en plus innovantes. L’une des branches dont nous allons traiter est la chirurgie plastique. En effet, dans un monde où le culte du corps est de plus en plus répandu. La chirurgie plastique nous offre une palette d’interventions. Celle que nous allons approfondir à travers cet article est la liposuccion des genoux. Si vous désirez en savoir plus sur ce procédé, je vous invite à lire notre article.

Qu’est ce que la liposuccion des genoux ?

La liposuccion est une technique medico-chirurgicale qui consiste en l’ablation d’un tissu adipeux ou si vous préférez l’ablation de graisse d’une partie quelconque du corps. La liposuccion peut concerner les cuisses, le menton, la région abdominal, la région iliaque ou encore celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui les genoux.

Comment a lieux l’intervention ?

  • L’acte chirurgical sera précédée par une à deux consultations chez votre médecin plasticien et une consultation avec l’anesthésiste.
  • L’opération aura lieux sous anesthésie locale ou générale
  • La liposuccion du genou va concerner la partie antérieure de ce dernièr, sa partie supérieure et enfin sa partie inférieure. La région poplitée autrement dit la partie externe du genou ne sera pas concernée de peur d’atteindre le nerfs poplité qui traverse cette région.
  • La durée de l’opération varie en fonction de la quantité de graisse à extraire. Vous devrez patientez 1 h à 45 min. Evidemment si vous comptez vous faire retirer du tissue adipeux localisé au niveau de la face interne de votre cuisse par exemple et ce en même temps que la liposuccion de votre genou, l’opération tardera beaucoup plus.
  • La phase post-opératoire quand à elle est facile à vivre car en effet vous pourrez rentrez chez vous le jour même de l’opération. Quelques douleurs et de petites ecchymoses viendront colorer votre genoux, n’en soyez pas alarmés c’est tout à fait normal. C’est tout simplement due à l’inflammation qu’a engendré l’acte opératoire.
  • Evidemment, certaines mesures de soin doivent être prises en compte comme par exemple: la reprise des activités physique qui ne devra pas se faire avant un bon mois. Toutefois soyez rassurés, votre travail n’en sera pas retardé puisqu’au bout de 48 h vous pourrez d’ores et déjà faire le bonheur de votre patron.

Quel est l’aspect esthétique qui résulte de la liposuccion des genoux ?

La procédure de liposuccion aboutis à un affinement visible de votre genou, les excès de graisse qui dépassent dans la région interne de ce dernier seront dissipés tout comme l’aspect tombant de la face antérieur de votre rotule. Vous pourrez sans aucun mal porter des jupes courtes et vous balader en exhibant vos belles jambes nouvellement affinées.

+ D'articles ici :