Aromasante.fr » Mon corps » Cervico-facial : pourquoi choisir cette opération ?

Cervico-facial : pourquoi choisir cette opération ?

La chirurgie esthétique a connu une évolution importante et parvient aujourd’hui à corriger diverses malformations et à améliorer l’apparence de toute personne désirant donner un coup de jeune à son visage. Il est désormais possible de se débarrasser du double menton, de redresser les pommettes qui s’affaissent, et d’éliminer les rides qui commencent à apparaître. Le lifting cervico-facial est un type de lifting qui permet d’éliminer les traces du vieillissement du cou et du visage. Voici ce qu’il faut savoir avant de faire un lifting cervico-facial.

Généralités sur le lifting cervico-facial:

Le lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique visant à corriger les effets du vieillissement au niveau du cou et du visage notamment dans la région entre les tempes et les bajoues.

Objectifs du lifting cervico-facial

Le lifting a pour objectifs de:

  • Traiter l’affaissement de la peau dû au vieillissement, au niveau du visage (tempes, sourcils, joues…etc.) et au niveau du cou.
  • Traiter l’insuffisance ainsi que l’excès des cellules graisseuses au niveau du cou et du visage.
  • Restaurer l’aspect du visage et du cou pour retrouver sa forme d’il y quelques années.

Il faut savoir que l’objectif d’une telle intervention chirurgicale n’est pas de changer la forme du visage. Il s’agit uniquement d’une remise en forme pour redonner un air plus jeune au patient.

Principe de l’intervention:

Le lifting cervico-facial permet de remettre les muscles en tension et de redraper la peau sur de nouveaux galbes. Cette opération réalisée sans l’exercice d’une traction excessive de la peau permet d’obtenir un résultat naturel. Les cicatrices issues des incisions cutanées pour l’opération sont dissimulées grâce à la chevelure et dans le pourtour des oreilles.

Les rides d’expressions et l’aspect des paupières ne sont pas pris en charge par le lifting cervico-facial. Les rides profondes sont quant à elles améliorées grâce à la tension effectuée sur la peau. Toutefois, elles ne peuvent disparaître complètement.

A quel âge peut-on faire un lifting cervico-facial ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent avoir recours à ce genre de chirurgie à partir de l’age de 40 ans. Une fois que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître sur le visage et le cou, un lifting cervico-facial peut être envisagé.

Le lifting chez l’homme a quelques particularités liées à la pilosité. Ceci nécessite une prise en charge adaptée.

Avant de vous lancer pour un lifting cervico-facial, une consultation clinique est indispensable pour choisir le type de lifting qui vous conviendra le plus: lifting frontal, lifting temporal, lifting du cou ou cervical ou alors le lifting endoscopique. Tous les cas de vieillissement ne sont pas identiques.

Si vous désirez faire une chirurgie esthétique cervico-faciale, notez que cette opération n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

+ D'articles ici :