Aromasante.fr » Mon corps » Brosse à dents en bambou : qu’a-t-elle d’exceptionnel ?

Brosse à dents en bambou : qu’a-t-elle d’exceptionnel ?

Autrefois, pour se laver les dents, on utilisait le bois d’Araq pour ses capacités nettoyantes et soignantes. En effet, il apporte non seulement de la blancheur aux dents mais aussi il rend également la gencive plus solide.

Les brosses à dents classiques sont apparues bien après, avec un design plus pratique et plus facile à utiliser. Elles disposent de poils fins, qui assurent un nettoyage profond et efficace de la bouche.

Seulement, ces brosses à dents présentent un grand problème écologique du moment qu’elles sont fabriquées en plastique, connu pour mettre des siècles à se dégrader.

Pour remédier à ce problème et afin de protéger l’environnement, les brosses à dents en bambou ont fait leur apparition. Ces nouvelles brosses sont écolos, présentant zéro déchets et sont 100% recyclables.

Les avantages de la brosse à dents en bambou

Il existe plusieurs raisons qui vous poussent à opter pour ce genre de brosses à dents. Avec leurs nombreux avantages, elles ont tout pour vous séduire.

  • Pour commencer, ces brosses à dents sont emballées dans une pochette en papier 100% recyclable, dont la provenance est végétale. Cette pochette pourra également être utilisée pour faire du compost à la maison pour votre potager.
  • Elles présentent une légèreté sans pareil et ainsi elles assurent une maniabilité très agréable grâce à son manche en bambou qui est naturellement cultivé, facilement récupérable et qui aide à combattre les plaques dentaires vu sa nature anti-bactérienne.
  • Elles disposent de deux types de poils. Des poils souples et fins pour satisfaire les gencives sensibles, et des poils dits médium pour les gens qui préfèrent un brossage un peu plus marqué. Les enfants âgés de 2 à 5 ans, ont eux aussi droit à un modèle conçu spécialement pour protéger leurs gencives sensibles à l’aide des poils ultra souples qui garantissent une efficacité absolue.
  • Ces ustensiles de lavage de dents sont fabriquées à base d’éléments entièrement naturels, loin des engrais et des pesticides, et durent 3 mois, comme dans le cas d’une brosse à dents classique.

Nos consignes pour bien utiliser votre brosse à dents en bambou

Bien que la brosse à dents en bambou dispose d’un bon nombre d’avantages, il est nécessaire de savoir l’utiliser pour un résultat satisfaisant.

Pour un rendu plus garanti, il est conseillé d’utiliser votre brosse à dents avec un dentifrice solide et frottez vos dents pendant deux minutes, tous les jours et après chaque repas. Il ne faut pas prendre l’hygiène de vos dents à la légère car elles en disent long sur votre santé. Tâchez dans ce cas à changer votre brosse chaque 3 mois par mesures hygiéniques.

+ D'articles ici :