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Barre énergétique : comment faire le choix de sa barre énergétique ?

Barre de céréales, chocolatée, hyper protéinée, protéinée… ce sont tous des termes que l’on rencontre un peu partout mais qu’on arrive jamais à réellement distinguer. D’ailleurs, beaucoup de personnes pensent que ce sont tous des termes qui veulent désigne une seule chose : la barre énergétique. Alors que c’est complètement faux. Que ce soit dans la consommation, dans sa composition ou même dans sa texture, la barre énergétique est totalement différentes des autres barres de céréales.

Qu’est-ce que qu’une barre énergétique ?

Pour parer toute confusion, il est d’abord nécessaire de définir ce qu’est une barre énergétique. Ainsi, la barre énergétique est généralement une barre de céréales qui contient d’autres aliments et ingrédients méticuleusement choisis.

Ces ingrédients doivent contenir beaucoup de calories et de vitamines comparés aux barres de céréales ordinaires. Ainsi, la barre énergétique est faite pour apporter un lot d’énergie suffisant à la personne qui la consomme. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle peut être considérée comme complément alimentaire.

La barre énergétique peut aussi être consommé à la place d’un repas car elle censée pouvoir le remplacer en matière d’apport calorifique. Elle doit cet apport calorifique à trois sources nutritionnelles qui sont :

  • Les glucides
  • Les lipides
  • Les protéines

Quelles sont les meilleures barres énergétiques ?

Une excellente barre énergétique est une barre dont la composition est très bien faite. Tout le secret d’une barre énergétique repose dans ses ingrédients et des calories qu’elle contient.

Premièrement, la barre énergétique doit au moins avoir 25g de glucides. Mais là encore, il ne s’agit pas de tolérer n’importe quels glucides mais seulement ceux ayant un faible index glycémique pour éviter les maladies liées à la glycémie. Ainsi, les bonnes barres énergétiques sont celles qui contiennent des fruits secs ou du fructose. Par ailleurs, il faut éviter toutes les barres énergétiques qui doivent leur apport calorifique à l’ajout de sucre et de sirops. Ces barres sont déconseillées car elles peuvent être la cause de certaines maladies.

Mais le bon choix des glucides est insuffisant, une barre énergétique digne de ce nom vient avec son lot de vitamines qui va avec. Comme les barres énergétiques sont très souvent consommées par des sportifs ou des personnes ayant besoin de beaucoup de force, les vitamines s’avèrent être très important dans la composition d’une barre énergétique.

Ainsi, les vitamine B par exemple sont indispensables dans la composition pour avoir un métabolisme dans les normes. Mais encore, les vitamines C et E sont très conseillées pour lutter contre la fatigue.

Enfin, choisissez une barre énergétique contenant du beaucoup de magnésium, de calcium et de potassium. Ces minéraux sont très bénéfiques pour la santé.

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