Aromasante.fr » Medecine douce » Reiki Usui : une technique pour améliorer la guérison

Reiki Usui : une technique pour améliorer la guérison

Parfois, ce sont les méthodes les plus insolites qui sont les plus intéressantes pour votre santé.

Le Reiki Usui est une médecine dite non conventionnelle et elle provient du Japon.

Pour obtenir un véritable bienfait, il faut effectuer des soins énergétiques en utilisant uniquement les mains.

Reiki Usui

Qu’est-ce que le Reiki Usui shiki ryoho ?

Cette technique est assez complexe, car vous devez parfaitement maîtriser les gestes, mais trois avantages sont au rendez-vous.

  • Le calme mental.
  • La paix intérieure.
  • Le bien-être du corps.

Ce sont les trois objectifs fixés par cette médecine non conventionnelle. Vous soulagez donc les souffrances grâce à une méthode développée par un moine japonais. Le Docteur Mikao Usui a partagé ses connaissances dans des écritures bouddhiques et il a même été à l’origine de la création d’une clinique basée sur cette méthode ancestrale. Il faut donc se focaliser sur le terme utilisé pour l’Usui Reiki afin de comprendre son intérêt.

  • Le Rei fait référence à l’énergie universelle qui vous entoure.
  • Le Ki concerne l’énergie vitale qui se trouve à l’intérieur de votre corps.

En opposant les deux, il est ainsi possible d’agir sur les émotions, le mental ainsi que l’esprit.

Quels sont les bienfaits de cette discipline ?

La fédération française de Reiki Usui nous apprend que plusieurs vertus sont au rendez-vous uniquement si l’apposition des mains est effectuée dans les règles de l’art. De plus, pour décrypter le symbole Reiki Usui, vous devez vous former. Il existe des stages d’une journée pour les débutants, ils obtiennent les bases afin de comprendre la volonté de Mikao Usui Reiki. Pour un enseignement un peu plus approfondi, il faut opter pour une formation spécifique dans un institut de Reiki.

Avec ces connaissances, vous pourrez alors connaître les symboles Reiki Usui et proposer quelques bienfaits.

  • Une accélération du processus de guérison.
  • Une amélioration de l’harmonie psychique.
  • Une suppression des blocages.
  • Une élimination de toutes les toxines.

Avec la fédération Reiki Usui, vous pouvez aussi apprendre que cette médecine non conventionnelle est utilisée pour les animaux qui obtiennent les mêmes bienfaits. Les profils concernés sont donc nombreux, mais si vous êtes sujet au stress, aux angoisses et aux douleurs, le Reiki Usui niveau 1 sera parfait. Si vous souhaitez être initié, votre religion, votre appartenance politique et votre âge n’ont pas une importance. La fédération de Reiki Usui et le forum Reiki Usui peuvent donc vous accompagner pour acquérir toutes les notions nécessaires. Généralement, il faut une séance d’une heure pour obtenir immédiatement les principaux bienfaits dans un silence parfait. Cela dépend aussi des objectifs à atteindre, la durée peut donc être plus conséquente ou alors réduite.

+ D'articles ici :