Aromasante.fr » Medecine douce » Régime detox : de quoi s’agit-il ?

Régime detox : de quoi s’agit-il ?

De nos jours, la pollution nous entoure de partout : que ça soit l’air, l’eau ou encore la terre, aucun coin n’est épargné par les déchets toxiques. Ces pollutions et ces détritus arrivent jusqu’à nos assiettes. En effet, certains agriculteurs utilisent beaucoup de pesticides et d’insecticides au niveau de leur culture pour obtenir des fruits et légumes beaux et surtout pour avoir une récolte avec ” zéro ” fruits ou légumes détériorés par des insectes.

Ces agriculteurs ne savent pas que l’abus dans l’utilisation des insecticides et des pesticides en ne suivant pas les doses et normes imposées, représentent un risque pour la santé du consommateur, par conséquent, un régime adapté a vu le jour afin de permettre aux gens de libérer leurs corps de ce genre de toxines et de s’y sentir mieux, vous l’aurez compris, il s’agit bien du “régime detox“. Alors, quel est le principe d’un régime detox ? Et comment faire son propre régime detox ?

Quel est le principe d’un régime detox ?

Un régime detox n’est pas réellement un régime car il n’y a pas de programmes journaliers particuliers à suivre. En effet, un régime detox consiste à consommer au réveil, une boisson qui est tiède faite à base d’eau et de citron ( de préférence à consommer une demi-heure avant de prendre votre petit déjeuner ). Cette boisson permet de nettoyer votre appareil digestif. C’est donc une diète qui vous pousse à consommer des fruits et des légumes issus de l’agriculture ” bio “ afin d’éviter toute consommation de produits toxiques pour votre corps.

Comment créer son propre régime detox ?

Il est possible de créer un régime detox adéquat qui vous plaira forcément, donc adieu les aliments que vous n’aimez pas particulièrement ! Pour ce faire, vous pouvez suivre nos conseils pour établir votre régime detox :

  • Évitez la consommation des aliments qui ne sont pas detox comme les viandes et les aliments contenant beaucoup de lipides et de glucides.
  • Consommez les légumes detox : certains légumes ont une particularité détoxifiante en plus du fait qu’ils préservent l’équilibre minéral de votre corps et facilite la digestion car ils contiennent beaucoup de fibres. Parmi ces légumes il y a: artichaut, radis noir, cresson , ail , carotte , brocolis , choux , betterave etc.
  • Consommez des légumes dépolluants comme l’asperge qui augmente le taux d’élimination des impuretés, le céleri qui draine le système digestif et le fenouil qui est bon pour votre foie et vos fonctions biliaires.
  • Privilégiez les liquides : il faut aussi favoriser la consommation de fruits et légumes sous forme de soupes ou de jus par exemple, car ils permettent une bonne hydratation de votre corps en plus des nutriments qu’ils vous apportent.

+ D'articles ici :