Aromasante.fr » Maladie » Liposuccion des genoux : et si on corrigeait nos complexes ?

Liposuccion des genoux : et si on corrigeait nos complexes ?

Lorsqu’on entend liposuccion, on pense généralement à une liposuccion du ventre, des hanches ou des fessiers, mais pourquoi pas une liposuccion des genoux? Le genoux est une articulation qui relie le fémur au tibia, entre les deux os, se crée un espace où la graisse s’accumule et peut parfois donner un aspect disgracieux au genoux.
La liposuccion des genoux est une intervention qui consiste à retirer des amas de graisse des genoux. Les résultats seront considérés comme permanents deux mois après l’intervention.

Quand passer à la liposuccion?

Vous rêvez d’avoir des jambes belles, fines et dynamiques, vous essayez des régimes, vous faites du sport, votre corps se transforme, vous avez une silhouette belle et élancée, vous ne pouvez pas être plus ravie, mais… attendez! Il reste encore cet énorme genoux qui n’a pas changé d’un pouce.
Et c’est bien normal, bien blottie entre deux os, la graisse ne veut pas se déloger, les régimes ne servent à rien et le sport encore moins vu qu’il n’y a pas de muscle dans cette zone.
Vous pensez alors à la liposuccion et vous vous demandez si elle est faite pour vous. On pourra citer ces quelques critères pour le savoir:

  • Vous avez un genoux volumineux.
  • Vous avez de la graisse au dessus et/ou au dessous du genoux.
  • Vous voulez porter des jupes courtes et galber vos jambes.
  • Vous voulez un résultat rapide.

Autres que des critères esthétiques, il faut savoir qu’enlever l’excédent de graisse peut améliorer la qualité de vie lors d’exercice physique.

Comment se déroule l’intervention?

Si vous êtes inquiète sur le déroulement de l’intervention, voici quelques clarifications pour vous rassurer:

  • Avant l’intervention, il est impératif de consulter 1 à 2 fois un chirurgien plastique , arrêter la cigarette et les anti-inflammatoires, prendre deux semaines de réflexion, effectuer un bilan pré-opératoire et consulter un anesthésiste 48 h avant l’opération. Ces étapes sont là pour optimiser les chances de succès, éviter tous risques et vous rassurer.
  • L’intervention consiste en quelques courtes incisions avec aspiration de la graisse à l’aide de petites canules adaptées à la couche où se situe la graisse. Elle dure en moyenne entre une ou deux heures et vous serez de retour
    chez-vous le jour même!
  • Au terme de l’opération, il vous faudra porter une gaine de contention, prendre des anticoagulants pendant 15 jours, éviter les bains pendant 3 semaines. Ne vous inquiétez pas, si vous voyez des bleus ou des gonflements ou que vous vous sentez fatigués c’est tout à fait normal et ça ne va pas durer. Vous y ferez vite abstraction surtout en sachant que 2 mois plus tard, le jeu en vaudra la chandelle.

+ D'articles ici :